Bordeaux food tour visite balade dégustation culinaire gastronomique tourisme visiter découvrir

Qui suis-je ?

Gourmande tendance bec sucré et curieuse, j’apprécie, comme beaucoup d’entre nous, ce qui est beau et bon.

 

J’ai créé Bordeaux Food Tour pour mettre en avant notre patrimoine gastronomique et ceux qui le font, en vous révélant les adresses à croquer dans notre ville.

Mais également pour partager ma passion pour Bordeaux et dévoiler ses petites et grandes histoires.

 

Millésime 73, je suis née au cœur des volcans …et des fromages d’Auvergne. Passée par la Bourgogne, entre bœuf charolais et route des vins, pour arriver à Bordeaux il y a bientôt 30 ans. Il y a de quoi aimer les bonnes choses !

Depuis 20 ans dans le secteur du tourisme, je garde de nombreux souvenirs de voyages, notamment culinaires. Toujours impatiente de dénicher le bon restaurant, la meilleure spécialité salée, sucrée, à boire ou à manger pourvu qu’elle soit locale et de qualité. En vivant à Bordeaux on s’intéresse aussi au vin, et j’ai obtenu en 2015 une licence en œnotourisme.

Mon péché mignon ?

 

Difficile de choisir… mais disons :

 

 

 

 

Un chocolat noir 1er cru de Cuba avec ses notes incroyables de réglisse, de chez Hasnaâ Chocolats; et du magret de canard séché pour un apéro chic et très gourmand de la Maison Lafitte ! (dégustés séparément…) 

 

Trêve de plaisanterie, le repas gastronomique des Français est classé à l’UNESCO ainsi que la ville de Bordeaux.

Ajoutez-y un terroir riche et varié, des producteurs, artisans et chefs talentueux et passionnés ; voilà déjà de bonnes raisons de découvrir

 

 «Bordeaux the place to eat» !

  • White Facebook Icon
  • White Twitter Icon
  • White Instagram Icon

Made with ❤ in Bordeaux 

© Bordeaux Food Tour 2016 - Tous droits réservés

0