🍾A LA RENCONTRE DE COTE SAVEURS

Continuons la découverte de nos partenaires artisans et commerçants. Pour ce 3 ème interview, Côté Saveurs. Aujourd'hui Rémy et Romain meilleurs amis y sélectionnent les meilleurs produits du terroir français mais aussi italien et espagnol

Bordeaux Food Tour : Présentez-nous Coté Saveurs,c’est qui, c’est quoi ?

Côté Saveurs : Nous sommes deux épicuriens passionnés qui nous complétons bien. De grand gourmets... et gourmands si on peux dire ! Par nos parcours similaires, et nos experiences chez de belles enseignes fromagères et d'épicerie fine, nous sélectionnons minutieusement chaque produits pour vous transporter dans un voyage culinaire. Fort de 10 ans d'ancienneté chez Côté saveurs, les produits n'ont aucun secret pour notre équipe de jeunes aventuriers du bon goût!

BFT : Que trouve-t-on chez vous ?

CS : Sur des touches d'humour et de gentillesse, nous vous guiderons vers les produits que vous recherchez en vous proposant les pépites du moment et d'avant, qu'elles soient françaises, espagnoles ou italiennes. Charcuteries pyrénéennes, fromages de la France entière et d'au delà les frontières, boissons locales, fruits et légumes bio, conserves basques et bretonnes, vin de Bordeaux et d'hors Bordeaux, bières artisanales, biscuits salés et sucrés, et avec le bel été qui arrive, des glaces de chez Alain Chartier.

BFT : Comment sélectionnez-vous vos produits ? Quels sont vos critères ?

CS : Nous les sélectionnons avec passion. Nous prenons le temps de goûter tous les produits que nous vendons, nous privilégions la rareté ainsi que la qualité, et favorisons le marché local bien entendu.

BFT : Vous possédez une table au centre de la boutique, que proposez vous ?

CS : Nous proposons toute une gamme d'assiettes de fromages et charcuteries, produits sélectionnés selon la saison, le midi ou en after-work, avec possibilité de prendre le verre de vin qui va avec. Prochainement, nous mettrons en place une gamme de sandwich fait à partir de produits fins.

BFT : Et vous organisez parfois des soirées dégustation ?

CS : Tous les mois, nous organisons de grandes soirées dégustation à thème, sur une formule entre 18 € et 20 €, proposant un verre de vin parmi une sélection et un accès illimité à un buffet fait par nos soins. Cela peut être sur un thème espagnol, italien, suisse, etc. Nous pouvons accueillir jusqu'à 70 personnes ! Nous faisons aussi ce genre de soirée en privé pour des repas d'entreprises, des anniversaires, ou juste des soirées entre amis...

BFT : Pour finir, avez-vous une anecdote à partager à nos lecteurs curieux et gourmands ?

CS : C'est un dur métier vous savez, d'évoluer tous les jours au milieu de si bons produits. Ils nous tendent les bras et nous font un si beau sourire qu'on ne peux s’empêcher de s'y jeter dedans ! Il faut une grande volonté pour ne pas tout dévorer nous même !

BFT : Peut-être un futur bon plan... Quel est votre lieu gourmand préféré à Bordeaux ?

CS : Deux lieux dont je ne me lasserai jamais : La Maison Zürcher, incroyable pâtisserie de notre quartier, et L'Alchimiste, le meilleur endroit pour moi où prendre un bon café sur Bordeaux !

BFT : Et non gourmand ?

CS : Le quartier des antiquaires rue Notre Dame aux Chartrons, on y trouve tellement de belles choses rares et originales !

Merci à cette très sympathique équipe!

Grâce au « Carnet de Dégustation », découvrez cette belle boutique et devenez accro !

Pour être toujours plus proche de vous, notre Carnet est en vente chez Coté Saveurs, 3 rue Capdeville, 33000 Bx

05 56 08 35 35 Lun-Sam 9h 13h-15h 19h30 / Dim 9h 13h

Recent Posts
Archive
  • White Facebook Icon
  • White Twitter Icon
  • White Instagram Icon

Made with ❤ in Bordeaux 

© Bordeaux Food Tour 2016 - Tous droits réservés

0