🍎A LA RENCONTRE DE "LA MANUFACTURE BORDEAUX"🍇

Fan de leur gamme de 9 boissons différentes et de leur concept, ils ont été le premier partenaire à intégrer les dégustations des balades gourmandes de Bordeaux Food Tour. Exclusivement, ils nous ont reçu dans leur nouveau lieu de production :

Bordeaux Food Tour : Alors, La Manufacture Bordeaux, c’est qui, c’est quoi ?

MB : C’est Marion, François et Franck ! La Manufacture Bordeaux, c’est une entreprise qui crĂ©e des boissons naturelles finement pĂ©tillantes Ă  partir de fruits et plantes rigoureusement sĂ©lectionnĂ©s. Nos recettes prĂ©servent le goĂ»t et la qualitĂ© nutritionnelle des produits pour dĂ©livrer des boissons uniques et prestigieuses.

BFT : La Manufacture de soda a été créée en 2015, elle est devenue La Manufacture Bordeaux, pouvez-vous expliquer ce choix ?

MB : Nous fabriquons des boissons pĂ©tillantes 100% naturelles vĂ©ritables alternatives aux sodas industriels. Cependant, ce terme est trĂšs dĂ©criĂ© mĂȘme pour une boisson saine et naturelle. Par ailleurs, nous avons lancĂ© en Ă©tĂ© 2016 une gamme innovante d’infusions glacĂ©es BIO pĂ©tillantes Ă  partir de plantes aromatiques. Nous sommes fiers de dire que nous sommes les seuls Ă  faire cela en France ! Ainsi La Manufacture de soda devient La Manufacture Bordeaux, crĂ©ateur de boissons naturelles !

BFT : Vous risquez de me répondre les deux, mais à priori, que préfÚrent les consommateurs : les infusions glacées ou les nectars aux fruits ?

MB : Disons que les deux plaisent Ă  nos consommateurs, mais les moments de consommation sont peut-ĂȘtre diffĂ©rents : les nectars sont des boissons conviviales et gourmandes idĂ©ales pour une dĂ©gustation entre amis ou en famille, et les infusions lĂ©gĂšres et rafraĂźchissantes sont parfaites pour un brunch ou un tea-time entre copines !

BFT : OĂč peut-on trouver vos petites bouteilles ?

MB : Nous vendons nos boissons dans les salons de thé, restaurants gastronomiques et épiceries fines de la région bordelaise. Vous pouvez retrouver nos points de vente sur notre site internet. Par ailleurs, cette année nous travaillerons aussi avec des partenaires sur Paris et autres grandes villes françaises pour faire découvrir nos créations au reste de la France.

BFT : Comment voyez-vous l’avenir proche à la Manufacture ?

MB : L’avenir proche
 Nous prĂ©voyons un dĂ©veloppement de notre clientĂšle sur la Bassin d’Arcachon et sur la cĂŽte atlantique. Nous prĂ©voyons Ă©galement une embauche supplĂ©mentaire cette annĂ©e pour renforcer notre Ă©quipe sur la partie production. Nous cherchons aussi des distributeurs nationaux pour diffuser nos produits plus largement en France.

BFT : Pour finir, avez-vous une anecdote Ă  partager Ă  nos lecteurs curieux et gourmands ?

MB : Afin de crĂ©er la recette de notre nectar de pomme, nous avons passĂ© quelques jours dans le calvados pour apprendre auprĂšs d’un producteur de cidre.

BFT : Peut-ĂȘtre un futur bon plan... Quel est votre lieu gourmand prĂ©fĂ©rĂ© Ă  Bordeaux ?

MB : Fans de culture asiatique, nous avons testĂ© la plupart des restaurants corĂ©ens, japonais, thaĂŻ, ... L’un des restaurants incontournables sur Bordeaux est le Mokoji.

BFT : Et non gourmand ?

MB : Le CAPC, pour les expositions mais aussi pour le lieu qui est magnétique.

Merci Ă  eux !

Grùce au « Carnet de Dégustation », découvrez leurs boissons et devenez accro !

La Manufacture Bordeaux

Contact : 09 83 55 10 70

Recent Posts
Archive
  • White Facebook Icon
  • White Twitter Icon
  • White Instagram Icon

Made with ❀ in Bordeaux 

© Bordeaux Food Tour 2016 - Tous droits réservés

0